Avec en plus un poids que l’on ressent assez léger guidon en mains (alors qu’elle pèse 169 kg Tous pleins faits) et une bonne répartition des masses, la stationner ou déambuler dans le trafic avec ne pose guère de difficultés. Il est ... 1 564 moyenne, 110 /70 en effet, merci pour votre vigilance je corrige ;-) #mehdi. La R3 oublie son ancien combiné pour donner des envies de sportivité au pilote. Si son pilote le décide, la R3 peut aussi devenir très dynamique, brillante pour sa vivacité et la précision de son train avant. Et une fourche plus évoluée aurait nettement assommé le prix. Google, Google Play, You Tube et autres marques sont des marques déposées de Google Inc. NOTR3 MONDE VOUS APPELLE! Moins sur les grosses, il est vrai. les crédits, Calculez le coût de Afficher une annonce dans cette catégorie. Y a-t-il une plus belle moto sportive d'entrée de gamme sur le marché ? ESSAI YAMAHA YZF-R3 2019 : SENSATIONS IMMÉDIATES ! Point de poignée pour l’hôte, normal, ni de renflement aménagé sous la selle, ça c’est plus dommageable. Certes, il rend 78 cm3 face à celui de la Ninja 400, toutefois cette dernière n’affiche que 3 chevaux de plus dans son écurie. Quatre ans après son apparition sur le marché européen, la Yamaha YZF-R3 évolue cette année - à l’instar de la R125 2019 que vous retrouverez très rapidement. Comparer Le réservoir a été redessiné dans ce sens. Quant à ses nouvelles suspensions, celles-ci brillent d’efficacité sur les petites déformations. Pour autant, le sympathique moteur de cette R3 est assez souple, on arrive à rouler sur les rapports supérieurs sous les 2000 tours. Son prix : 5 899 €, un tarif qui reste intéressant face ç la concurrence autrichienne, en la présence de la KTM RC 390 (monocylindre de 43;5 chevaux, 6 099 €) ou nippone face à la Kawasaki Ninja 400 (bicylindre de 45 chevaux, 6 199 €). Voila de quoi adopter une attitude un peu plus sportive. En outre, nous avons apprécié la commande d’embrayage, pour la progressivité du levier. Je roule en mt.03 2016 totalisant Là, y a rien qui change ; c'est pour la liaison au sol que Yamaha a offert de nouvelles pièces. Plus imposante, plus rigide, elle permettra d'en demander un peu plus au châssis lors de sorties musclées. moi perso je trouve que elle est plus belle que celle de 2018 ou avant. Mais loin d’être plan-plan ou lassante, bien au contraire. La garde au sol est perfectible, même après dépose des tétons des repose-pieds, mais il faut dire que le grip des pneumatiques incite à rajouter une once d’angle à chaque passage. Cette R3 est en effet bien fabriquée et l’on apprécie son gabarit valorisant, proche de la 600. pour moi je valide cette moto. Une 300 située entre la sportive et la sport-GT n'a pas vocation à offrir le tranchant d'une 600 SuperSport. La route, faut tailler dedans, A cet effet, une nouvelle fourche inversée de 37 mm est appelée à la rescousse. Une nouvelle liste de résultats sera générée en fonction du rayon indiqué. Et contrairement à une plus grosse cylindrée, elle pardonne beaucoup de choses. Plus aucune des sportives de Yamaha ne peut le nier. La mécanique comme le cadre sont repris sans modifications de la précédente R3. Motoservices.com ® Tous droits réservés.Nous contacter - Newsletter - Notre charte - Adresse - Avertissement - Politique de confidentialité. l'assurance, Testez le tarif du specialiste assurance moto, Consommation Mais elle n'en a cure. Depuis la profonde transformation de la R1 en 2015, toutes les YZF veulent ressembler à la suprême pistarde M1. ESSAI YAMAHA YZF-R3 2019 : MOTEUR Au coeur de la R3 demeure le bicylindre parallèle de 321 cm3, qui développe 42 chevaux. Plus d'aiguilles, plus de compromis ; c'est une tablette LCD au style très proche de celle de la R1 qui prend place devant le té de fourche ajouré. Le cadre de cette présentation ne nous a pas permis de tester le duo en dynamique. Saine et rassurante, en plus d’être franchement séduisante, nous l’avons également trouvé bien affutée en mode « attaque », que l’on « trajecte » à la Lorenzo ou qu’on la bouscule à la Marquez, elle brille d’efficacité. Niveau pneumatiques, comme sur la Ninja 400 nous avons apprécié les Dunlop GPR 300 de la R3 pour leur rapidité de mise en action, leur grip et leur profil. Et son endurance sur piste ! Le freinage est assuré par un disque à l'avant de 298 mm, un autre de 220 mm à l'arrière, des étriers double et simple piston (suivant la taille à mordre) et un ABS pour coiffer le tout. Ce qui se traduirait par une hausse de 8 km/h de la vitesse maximum. Cette r3 a vocation sportive sur - 17, 140 / 70 Certes, son attaque n’est pas phénoménale, néanmoins il nous a convaincu pour sa progressivité et sa consistance. Et dans ce contexte très sportif la nouvelle forme du réservoir, élargi et aplati sur le dessus, optimise le maintien aux niveaux des jambes. Sans perdre une lampée de ses 14 litres, il revoit sa forme pour être plus large dans sa partie supérieure et perdre un peu de hauteur. D’autant que sur le plan des équipements la nouvelle R3 2019 n’est pas en reste ! " Ce qui n'empêchera pas de mener une danse serrée avec la R3. Pas de Leds dans les clignos de la belle, à moins d’être passé par le catalogue accessoires Yamaha. Déjà, pour une sportive notez que le rayon de braquage de cette R3 facilite les manoeuvres à l’arrêt ou à basse vitesse. Un bel exercice de la part de Yamaha, indiquant la confiance que certains constructeurs développent dans ce segment. LA meilleur moto pour avoir du plaisir ... Yamaha YZF R3 320 ABS - Choix de couleur - Moto sportive routière Yamaha R3 YZF-R3 ABS neuve. Une moto, ça se tient. Son squelette tubulaire en acier complète sa rigidité en s'appuyant sur le bloc moteur. La R3 semble avoir changé de catégorie, de sportive-routière à sportive pur jus, en adoptant un habillage typé M1 et un train avant plus musclé. Les évolutions apportées à cette seconde génération de l’YZF-R3 ont du sens. Les rapports supérieurs en particuliers, qui assurent un bon agrément sur route et optimisent l’allonge. Le constructeur annonce une résistance aérodynamique réduite de 7%. Et au-delà, il a de la gouache ce berlingo, ce qui lui assure de belles reprises, doublées d’une allonge conséquente. Actuellement ces motos A2 de faible cylindrée et carénées sont un peu la panacée par leur légèreté et leur bonne motricité pour un prix bien inférieur à celui d'une auto de performance inférieure, et proposent une alternative intéressante aux sempiternelles scooters de performance inférieure aussi... Perso, ayant déjà goûté du temps de mon jeune motard de flls à la bonne Ninja 250, et avant cela à un bon scooter 250 (atlantic 250), je trouve que ces motos légères un peu protectrices, bien suspendues et dotées d'un moteur suffisant dans bien des cas, du moins en solo, apportent tellement d'agrément... Même pour un vieux motard comme moi... Une erreur c'est produite, merci de réessayer, Avec l’YZF-R125 également en test sur cette présentation, l’étrier double pistons à fixation axiale de notre R3 fait pâle figure face à l’accessoire radial de la sportive permis B. Dans le feu de l’action toutefois ce frein avant ne nous a pas du tout déçu. Cliquez ici pour placer votre petite annonce dans Québec Motos. Ensuite on a une phase un peu plus linéaire, qui manque un peu de panache jusqu’à 5500 tours. Maintenant à l’essai, que vaut-elle réellement ? La R3 est propulsée par un bicylindre de 320 cm³ à DACT avec culasses de 4 soupapes, système d'injection à corps d'admission de 32 mm et transmission à ... Fox Marine Sport RABAIS DE 1000$ au total !! Il est loin le temps où les CBR 250 et Ninja 250 venait dégrossir une catégorie naissante. De quoi lui conférer plus de panache en piste…sans trop la radicaliser. NOTEZ QUE NOUS SOMMES AUSSI DÉPOSITAIRE DES MARQUES ARCTIC CAT, YAMAHA, KAWASAKI, SUZUKI, POLARIS, VICTORY ET DES REMORQUES REMEQ. Un certain R de famille. Pour une petite sportive « radicalisée » la R3 demeure donc très accueillante et accessible. Tête dans la bulle (nouvelle), genoux repliés et poignet droit tordu, c'est pour se reposer à fond les bielles pendant que le moteur part à la conquête de ses 42 chevaux crachés par le bicylindre de 321 cm3. Ainsi qu’une vitesse maximale de 189 km/h compteur et une conso moyenne de 4,6 l/100 km sur notre essai routier (mené tambour battant !). Comme la plupart des moyennes cylindrées placées sous la barre des 500 cm3 d’ailleurs ! Les demi-guidons descendent aussi, de 22 mm. MotoGP 2020 à Barcelone : Quartararo est un ouragan, Mir phénoménal…, Bien choisir sa veste ou son blouson moto. Nous relevons un régime de 5000 tours à 80 km/h en 6e et 8 000 tours à 130 km/h. Le voici ! Mentionnons tout de même que le bloc Kawa est plus coupleux, avec ses 8,4 Nm supplémentaires qui déboulent 1000 tours plus tôt, assurant un peu plus de présence à mi-régime. Hormis ceux qui l'emmèneront sur circuit, la plupart de ses utilisateurs n'auront pas grande envie de trifouiller les paramètres pour se fignoler la tenue de route. En outre, ces demi-guidons gagnent 2° d’ouverture (32° contre 34°), ce qui écarte sensiblement les bras, sans que les poignets souffrent d’appuis trop prononcés. Parfait, dans la mesure ou cadre et moteur sont identiques, alors que la position de conduite devient plus active et que les suspensions et les pneumatiques ont été changé. Cette A2 naturelle conserve en effet sa facilité de prise en mains : le permis en poche on prend d’emblée beaucoup de sensations à son guidon, même si l’on découvre cette catégorie d’expérience dans le monde la moto. Mais ce levier non réglable est assez éloigné, du coup les petites mains sont pénalisées. Aujourd'hui, l'hésitation n'est plus de mise. - Immatriculations et assurances abordable d'une moto de 400 CC et moins-  Choix de couleur:  Blanche, ... GARANTIE DU MANUFACTURIER DISPONIBLE. La firme d’Iwata n’est pas réputée pour la fluidité de ses boites de vitesses. Entièrement numérique, le compteur est un bel accessoire toujours lisible. Et son endurance sur piste ! Elle représenterait en effet 27 % de ce marché, grâce au marché Turc en particulier, qui en absorberait une grande partie. Hélas, elle n'offre pas de possibilités de réglages. Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto. Avec plus ou moins de différences, mais la silhouette est désormais totalement ancré dans l'ADN R-séries.Hors de question que la R3 fasse bande à part. Pourtant ici nous ne l’avons pas trouvé particulièrement rétive à la sélection, ni au verrouillage. Encore un rapprochement avec les grosses R et ambiance racing à peine édulcorée. On aura ainsi droit à une jauge à carburant, les trips kilométriques, une horloge et la température moteur. Passez en faire l'essai. Certes, son attaque n’est pas phénoménale, néanmoins il nous a convaincu pour sa progressivité et sa consistance. Utilisez l'option de recherche par distance pour trouver des annonces en fonction de votre emplacement. Une panoplie de LEDs. C’est indéniablement une bonne base pour démarrer en compétition, d’ailleurs cette R3 est au coeur du programme bLU cRU Yamaha (école de talents en devenir !). Version GYTR pourvue de pléthore de pièces racing bien entendu, une moto du championnat WSS que nous avons également essayé et dont nous vous reparlerons ultérieurement. Avec son nouveau té supérieur ajouré également, ainsi que les ouvertures placées à l’avant de son réservoir re-dessiné. LES PROMOTIONS ET LA COULEUR ... Bonjour je vends ma superbe yamaha R3 2019 avec les fourches inversées ainsi que le nouveau modèle pareil comme ses grands frères les R6-1 pas cher de plaque ni d’assurance et plaisir assurée! La nouvelle signature visuelle à l’avant est impressionnante. La tête de fourche profite, on l'a vu, d'un nouveau design et son entourage a également pris du bonus. Les autres infos importent peu pour le pilotage, davantage pour le pouls du quotidien. Allez-vous attendre Euro5 pour acheter votre prochain deux-roues ? Avec des demi-guidons dorénavant placés sous le té supérieur, ce qui les fait descendre de 22 mm, le pilote adopte une position davantage basculée vers l’avant. Sur le Circuit de Ribera le potentiel dynamique ressenti sur routes se confirme maintenant. La nouvelle R3 se donne des airs de M1, toute proportion gardée bien entendu. Ses faux-airs de R6 plairont, sa mâchoire et son regard interpelleront. Valises et top-case Givi Weightless : voyagez léger ! What’s more, on … Bien joué, d’autant plus que les repose-pieds ne sont pas trop hauts, ni trop en arrière. ", Au total des points je remarque que dans la confrontation avec la ninja 400. la ninja 400 a "seulement" 3ch de plus, mais la puissance encore une fois on s'en fout, la ninja a tout de même 9Nm de couple de plus ! 2021 Yamaha YZF-R3 Supersport Motorcycle - Photo Gallery, Video, Specs, Features, Offers, Inventory and more